Prendre de la hauteur...

Publié le par Arnaud

Carnet des Indes (020)

Nous voila donc depuis 5 jours a Leh, a 3500 et quelques metres d'altitude, a s'essouffler plus rapidement que d'ordinaire, a s'ebahir devant des paysages fabuleux, et a decider si ou loue une moto ou pas, si on part faire un trek ou pas...

On a quitte les plaines pour les montagnes il y presque 2 semaines afin de s'habituer en douceur a l'altitude et surtout a cette Inde si calme et si differente de ce qu'on a pu voir pendant nos 2 premieres semaines entre Calcutta et Chandigarh. (A tel point qu'il m'arrive parfois de regretter les villes grouillantes de monde, les rabatteurs et solicitations diverses ; Lorraine par contre semble s'en passer a merveille).

-bref retour en arriere-

Le train de montagne (entre Chandigarh et Shimla) classe a l'Unesco, que nous esperions a tort a vapeur roulait en fait au diesel. La ''route'' en elle meme a travers des vallees un peu trop construites ne restera pas un souvenir imperissable. Mais on ne regrette pas pour autant d'avoir fait le detour par Chandigarh en grande partie pour prendre ce train.

A Shimla on a eu froid pour la premiere fois depuis plusieurs mois. On a bien apprecie le charme de cette ancienne station d'altitude britanique, le brouillard qui n'a rien a envier au fog londonnien, la ''promenade des anglais'' au sommet d'une crete avec une jolie vue sur la vallee.

Lors du trajet en bus de nuit jusqu'a Manali. on etait bien content qu'il fasse nuit... et par consequent, ne pas se rendre trop compte de la vitesse ni des ravins... On avait choisi un bus Semi-Vip, pour avoir un peu plus de confort. On s'est demande a quoi ressemblent les bus ordinaires quand il a commence a pleuvoir a travers le plafond du bus.

Manali par contre nous a plutot decu. Pas tres a l'aise dans l'ambiance neo-hippie, les cafes et restaurants occidentaux aux cartes identiques, les fumeurs de 'Charras'. Et le temps ne nous a pas aide a nous motiver a aller se promener dans les environs pourtant bien jolis.

Puis apres de nombreuses et epuisantes demarches, on a enfin trouve un moyen de faire la route jusqu'a Leh en 2 jours. Il y aurait la l'objet d'un article a part entiere (si on arrive a se motiver...) entre les manigances et nombreuses diversions de l'agence par laquelle on est passe et les paysages merveilleux, cols a plus de 5000m et vallees toutes differentes qu'on a traverse au cours de ces 400km et 20h de trajet...

Pour la suite, on est en instance de location de moto (Royal Enfield) pour aller demain faire un tour vers Chiling qu'un couple d'americain nous magnifiquement bien vendu, avant de gravir le lendemain (toujours a moto, on a decide qu'on ne serait jamais des alpinistes) le plus haut col (carossable ne cesse de preciser Lorraine) du monde pour passer 3 jours dans la valle voisine (dite ''de la Nubra'').

-:-

On mettra des photos de tout ca un de ces jours. En attendant il y a quelques dessins ici (les nouveautes sont a partir de la page 10).

Publié dans Jour le jour...

B
Waa ! Chouette ! Merci pour ce bon récit, qui donne envie d'un peu de rab' ! Bonne route !