Carnet de Benares - Premiers traits...

Publié le par Arnaud

Comme je l'ai deja ecrit je suis venu a Benares pour dessiner...

J'avais envie (et j'ai toujours envie) de produire quelque chose d'un peu fini. Un carnet de voyage a Benares et qui pourrai eventuelement a terme devenir un livre...

Il se trouve egalement que le theme principal du Festival du Carnet de Voyage qui se tient chaque annee a Clermont-Ferrand est cette annee "Les grands fleuves'', coincidence que j'ai decouverte apres avoir commence ce ''projet'', mais qui fait que j'ai bien envie de proposer un dossier pour ce rendez-vous.

Carnet de Benares (09bis)

Apres une petite semaine de promenades au bord du Gange, je me retrouve avec une trentaine de dessins, que j'ai commence a colorer et agrementer de quelques collages pour certains, qui sont encore brut pour d'autres. Je vais devoir les reclasser, ameliorer, illustrer de textes et annecdotes... Je devrais egalement probablement en ecarter certains...

Bref je me rend compte que dessiner etait certainement la partie la plus simple et que commencent seulement les etapes compliquees.

J'ai mis en ligne (cliquer ici) mes premieres pages (certaines avec une seconde version). Tout est ammene a evoluer mais je voulais garder une trace des premiers traits et partager tout ca avec vous.

Et surtout, je fais appel a vos avis, conseils, commentaires, critiques, felicitations et demigrements.

J'aimerais bien savoir ce qui manque (d'apres vous) pour aboutir a un carnet coherent, efficace et interessant, quelles informations textuelles vous aimeriez y trouver et tout autre chose que vous jugeriez bon de me dire...

 

Merci d'avance a qui prendra le temps de ragarder ces pages et de m'aiguiller un peu...

Publié dans Croquis et Aquarelles

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Quel talent ! Je suis tombée (presque) par hasard sur votre site grâce notamment à celui de Lorraine (chouxcaillouxbijoux). Je découvre avec un réel plaisir vos croquis et me permets de vous<br /> laisser ce petit commentaire car j'ai pu travailler avec mes élèves de 5ème sur le carnet de voyage justement. Quelle magnifique trace vous laissez là sur ces pages. Peut-être pourriez-vous<br /> rajouter quelques textes non pas descriptifs puisque vos dessins remplissent la tâche, mais témoignant de vos impressions et sensations. L'objectif du carnet de voyage est toujours de réaliser<br /> comme un guide personnel du pays visité. Les compléments de texte doivent sublimer vos illustrations, déjà splendides. Bonne continuation et bon voyage
Répondre
A
<br /> <br /> héhé, merci pour les compliments ! Du coup je ne sais pas si vous êtes au courant de sa sortie, mais je pense que le livre d'Arnaud Sur les ghats de<br /> Bénarès devrait vous plaire ! à bientôt ! Lorraine*<br /> <br /> <br /> <br />
C
moi, je suis une inconditionnelle et c'est vrai que je trouve que les croquis me parlent beaucoup plus que les photos. J'ai l'impression que les personnages vont se mettre à bouger et à parler...<br /> Dans certains dessins les zones vides sont peut-être un peu trop importantes, mais c'est peut-être là que tu vas rajouter du texte...
Répondre
B
Salut mon gros !<br /> Malgré que tu sois un gros copain, loin, (encore un peu)seul et dans le doute je me dois d'être impartial: tes croquis sont chouette ! J'aime beaucoup leur ambiance vaporeuse qui se dilue dans la<br /> page, les touches de couleurs, les lignes d'horizon fluides qui découpent les silhouettes, le choix du sujet et tes petits bouts de papiers collés aussi.<br /> Je me dis juste, que tu pourrais peut-être annoter 2 ou 3 commentaires sur l'ambiance ? Le bruit ambiant, l'air qui passe, la lumière ?<br /> <br /> Bonne route !
Répondre